Région hôte

Visiter, découvrir, expérimenter

Agriculture et industrie, un vieux centre villageois intact et de nouveaux quartiers, le Rhin au nord et le Jura derrière, de nombreux liens avec le sport et la culture – la commune hôte de Pratteln accueillera en 2022 la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS), à l’interface entre la ville et la campagne.

En 2022, la FFLS se tiendra dans la partie nord-ouest de notre pays. Le rail et la route relient de manière optimale la région au reste de la Suisse et aux pays voisins. À Pratteln, l’église du village et le château sont plus anciens que la Confédération. Les zones de détente se trouvent juste sur le pas-de-porte, l’agriculture est toujours fermement ancrée dans la commune et la population affiche une nette croissance. 170 associations témoignent d’une culture vivante. Grâce à ses réserves de terrain et à l’aménagement de grands espaces, la petite ville de 17 000 habitants est en constant développement. À Salina Raurica – l’une des plus importantes zones de développement du canton de Bâle-Campagne – les amateurs de lutte pourront planter leur tente en 2022. La ville de Bâle, le chef-lieu du canton, Liestal et les communes argoviennes situées près du Rhin sont facilement accessibles par les transports publics.

L’aire de fête de la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne est située à la limite sud-est de la commune, à proximité immédiate de Frenkendorf et de Füllinsdorf. Elle jouxte des zones résidentielles et commerciales et offre une vue sur les terres agricoles et les collines boisées au-delà des voies de circulation. Les joueurs de hornuss, qui se mesureront à Giebenach, auront un contact visuel avec l’aire de fête.

Bâle-Campagne – une région à découvrir

Bâle-Campagne regorge de joyaux à découvrir. Aucune autre région n’offre autant de points forts à découvrir, à l’écart du tourisme de masse. Quiconque visite «s’Baselbiet», comme on appelle affectueusement le canton, succombe rapidement à son charme.

Bâle, ville culturelle

Bâle, troisième plus grande ville de Suisse, est une métropole culturelle de renommée internationale. Sa situation unique dans le triangle frontalier de la Suisse, de l’Allemagne et de la France en fait une ville cosmopolite et innovante.