Nos partenaires

Un grand merci à nos sponsors et partenaires. Ensemble, avec passion et entrain, ils permettent l’organisation du plus grand événement sportif de Suisse. 400 000 visiteurs, 280 lutteurs, 6000 auxiliaires et un comité d’organisation de 200 membres les remercient pour leur grand engagement en faveur de l’organisation d’une Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres Pratteln dans le canton de Bâle-Campagne inoubliable à Pratteln, dans le canton de Bâle-Campagne.




Partenaires rois


Partenaires radio et TV


Partenaires de patronage


Partenaires du taureau


Horloger officiel


Partenaire médical


Partenaires logistiques


Blumenpartner


Partenaires officiels


Partenaires services


Partenaires de la couronne


Partenaires médias

Devenir partenaire

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) a lieu tous les trois ans dans une autre région de Suisse. En 2022, elle fera halte dans le canton de Bâle-Campagne pour la première fois durant ses 120 années d’existence. La FFLS Pratteln, Bâle-Campagne est organisée par l’Association de lutte suisse de Bâle-Ville et l’association cantonale de lutte suisse de Bâle-Campagne, avec ses sept clubs de lutte.

L’événement réunira 280 lutteurs et 60 lanceurs de pierres. Quelque 50 900 fans de notre sport national suivront sur place les compétitions dans les sept ronds de sciure, dans une arène temporaire spécialement aménagée pour l’occasion. Quelque 400 000 visiteurs sont attendus à la fête à Pratteln. De nombreux médias vont retransmettre des images de cette confrontation pacifique dans tout le pays.

La «Fédérale» est le plus grand événement sportif récurrent de Suisse et aussi l’une des plus grandes fêtes populaires de notre pays. Par votre engagement, soutenez cet événement sportif du siècle dans le nord-ouest de la Suisse!