Lancer de pierre

3 dates et 3 catégories

Qualification pour le concours de lancer de la pierre de la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne

Les lanceurs de pierres pourront s’affronter pour la gloire et l’honneur dans trois catégories auprès de la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne. Le tir s’effectue d’une main avec élan pour la pierre de 20 kg, d’une main sans élan pour la pierre de 40 kg ou avec élan pour la pierre d’Unspunnen de 83,5 kg. Les qualifications ont lieu à trois dates à Thürnen (BL). Un classement par catégorie de pierre est établi pour les trois épreuves de qualification. Les 24 meilleurs athlètes par catégorie de pierre se qualifieront pour la compétition de lancer de la pierre de la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne, le samedi 27 août 2022. Le règlement peut être téléchargé sur cette page.

Les participants aux épreuves de qualification s’inscrivent directement sur place à partir de 9 h 00 et jusqu’à 15 h 00 au plus tard ; il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable. Les qualifications ont lieu au complexe sportif, Böckterstasse 10, 4441 Thürnen. Il est possible de participer aux trois compétitions. Les 3 premières tentatives par catégorie sont gratuites. Les 3 essais supplémentaires par catégorie coûtent CHF 15.00 par athlète. Il n’y a pas de coup d’essai.

La carte de fête pour le lancer de la pierre de la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne coûte CHF 200.00 et donne droit à la participation à une catégorie. La participation à une autre catégorie coûte CHF 20.00 de plus.

Une buvette sera mise en place pour les lanceurs de pierres, comme pour les spectateurs. Les informations actuelles et le classement des compétitions de qualification seront publiés sur cette page.

Dates

Les épreuves de qualification auront lieu aux dates suivantes:

  • samedi 18 septembre 2021
  • samedi 23 avril 2022
  • samedi 21 mai 2022