Ensemble avec passion et entrain.

Notre philosophie

Notre intention est d’organiser une fête qui soit digne du sacre du roi de la lutte. La FFLS Pratteln, Bâle-Campagne est une plateforme pour les valeurs de la lutte, que nous comptons perpétuer, transmettre et renforcer. Notre Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres célèbre la vivacité, la joie de vivre, le respect et l’esprit de communauté. Dans les deux Bâle, avec les circonscriptions de Soleure et d’Argovie au nord des Crêtes du Jura, nous nous voyons comme une région où tradition et modernité s’imbriquent tout à fait naturellement au quotidien.

Organigramme    | Eidgenössisches Schwing- und Älplerfest Pratteln im Baselbiet | ESAF 2022

L’événement dure quelques jours, mais son organisation prend des années et son impact positif s’étend bien au-delà de la fête. Nous utilisons la période de préparation pour présenter la diversité de notre région, produire du durable, montrer la lutte dans toute sa vigueur sportive, culturelle et intégrative et promouvoir la relève de la lutte suisse.

Les participants à la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne vont pouvoir vivre une expérience unique. Ils peuvent être sûrs d’une chose: nous sommes conscients des défis d’un grand événement et agissons en conséquence.

La FFLS Pratteln, Bâle-Campagne est organisée par l’Association de lutte suisse de Bâle-Ville et l’association cantonale de lutte suisse de Bâle-Campagne, avec ses sept clubs de lutte. Le comité d’organisation s’emploie avec entrain à organiser une fête qui suscitera l’enthousiasme. Dans nos différentes fonctions, nous avons conscience de la responsabilité collective qui est la nôtre. Tant entre nous qu’envers nos partenaires, nous voulons être ouverts, respectueux, fiables et orientés solutions.

Association responsable et comité d’organisation
de la FFLS Pratteln, Bâle-Campagne